Nous contacter : (+33) 6 51 66 66 04 - contact@theatre-migrateurs.com

Pièce de théâtre tout public, adaptation originale d’un texte de Lutz Hübner.

La pièce montre la confrontation entre un vieil homme, égrenant des jours moroses dans un hôpital, et un garçon de seize ans qui a été condamné à une peine d’intérêt général et qui doit peindre la chambre du vieux. Obligés de partager le même espace, tous les deux commencent à s’intéresser l’un à l’autre, et de leur mépris initial naît le respect et la solidarité.

A l’aide d’une langue vivante et pleine d’humour, Hübner dessine cette rencontre intergénérationnelle avec beaucoup de tendresse pour les deux personnages. Leur relation improbable suscite l’espoir qu’engendre le dépassement des différences. Le public s’identifiant pour les uns au personnage âgé, pour les autres au plus jeune, devient complice dans le rire.

Lutz Hübner est né à Heilbronn, Baden-Württemberg en 1964. Entre 1986 et 1989, Hübner effectue une formation à l’université de musique et de théâtre de Sarrebruck et devient comédien professionnel et metteur en scène. Depuis 1996, Hübner travaille en tant qu’écrivain et metteur en scène indépendant à Berlin. Sa pièce « Le cœur d’un boxeur » reçoit le prix du théâtre de la jeunesse 1998 et est produite avec succès outre Rhin, notamment au « Grips Theater«  à Berlin. Il fait partie des auteurs les plus joués en Allemagne.

La version française de cette pièce est présentée pour la première fois au public par le Théâtre des Migrateurs en septembre 2006.

Informations complémentaires

DistributionComédiens:
Yves Goutte
Maximilien Blanchard
Musique:
Gérard Granat
Mise en scène:
Eva Hanke
Scénographie:
Jean Marc Baudez
Assitante mise en scène:
Ingegerd Franzen
Régie Technique:
Daniel Martin
Publicde 12 à 102 ans
Durée1h25mn
Nombre d'intervenants3 comédiens + 1 technicien
VersionFrançais
Mots clésthéâtre, Lutz Hübner, texte écrivain allemand, adaptation française
+ d'infos et téléchargements dans l'espace Pro